Le site ayant été rénové récemment, les avis laissés par mes anciens clients ont été effacés. De nouveaux avis sont disponibles ici, d'autres le seront prochainement.

Benjamin A.
Bêta-lecture

En quelques semaines, elle m’a rendu une synthèse de 13 pages avec son « opinion de lectrice » dite « subjective » et son « analyse professionnelle » dite « objective ». Son opinion de lectrice est très intéressante, en tant que femme comme les autres, avec ses goûts, ses envies, ses humeurs, etc. Elle m’a expliqué ce qu’elle a aimé et moins aimé. Les bêta-lecteurs « gratuits » mènent aussi ce travail, en moins développé. Son analyse professionnelle m’a beaucoup apporté. Élodie me semble être une femme polie, bienveillante et d’une grande douceur. C’est important dans un travail ô combien délicat ! Elle présente à la fois les points positifs et les points négatifs du texte, sans chercher à plaire, mais toujours en mesurant chaque mot employé. Son travail n’est pas fini ! Comme elle le précise elle-même : Mon rôle ne s’arrête pas à vous dire « voilà, ces choses ne vont pas, merci, au revoir, non ». Mon rôle c’est de vous apporter des pistes de réflexion, d’amélioration. De tous les conseils qu’elle me donne, voici celui qui me sera le plus utile : Le manque de profondeur de Paulette : Nuancez ses émotions, entrez dans sa peau, ressentez ses poils se hérisser […], sa gorge s’assécher avant de […], ses yeux gonfler sous les larmes quand […]. Sentez Paulette, sentez toute la nuance de ses émotions. Je vous conseille d’écrire toute son histoire à la première personne. Pas pour la faire lire, mais pour vous en imprégner. Ou tenez un journal, comme un journal intime. Dans lequel vous parlez pour Paulette. Apprenez à mieux la connaître, à l’observer, à la décortiquer, dessinez-là si vous pouvez. Analyser toutes ses nuances de tristesse, de remords, de joie. Rendez-la plus humaine. Comme elle le dit elle-même, c’est moi l’auteur et le maître de mon récit. Il n’empêche, par ses conseils judicieux, intelligents, mesurés et précis, elle gardera une place dans ce futur roman et dans mon estime. Je la remercie infiniment.

Souad J.
Coaching

J'ai adoré travailler avec Élodie, d'ailleurs je continue à travailler avec elle, une femme à l'écoute, toujours présente pour donner des conseilles et très bonne prof! Je la recommande sans hésiter !! ^^

Lody D.
Correction complète

Elodie est une véritable professionnelle, consciencieuse, investie, et disponible. Elle est bonne conseillère, et son travail va plus loin qu'une simple correction orthographique. Elle est une vraie coach qui m'accompagne et m'aiguille. Son analyse est toujours juste, précise et détaillée. Cela va de la réécriture d'une phrase à une réorganisation de l'histoire. Je me fie entièrement à elle et attends toujours ses conseils et ses remarques avec impatience. Elle prend le temps qu'il faut pour fournir un travail de qualité, et c'est assez rare dans le milieu. Je la recommande 1000 fois. Un grand merci à elle 😊👍

Flannylla
Bêta-lecture

Très professionnelle, elle m'a beaucoup aidé pour avoir de bons dialogues, surtout concernant leur structure. Elle m'a également bien conseillé sur l'approfondissement des personnages pour les rendre crédibles.